NaturaGIS

Un site web « blog » pour parler des SIG et de leurs applications pour l’environnement…

Les SIG et leurs outils (de cartographie, d’acquisition de données, d’analyse…) sont essentiels pour la connaissance, la gestion et la protection de l’environnement.

Il suffit de penser aux très nombreuses possibilités qu’ils offrent ! De l’acquisition de données de terrain jusqu’à leur valorisation, en passant par leur stockage numérique et leur analyse… Ils nous permettent de valoriser les données environnementales sous forme de cartographies, d’en faire des analyses temporelles et spatiales, de les partager avec des partenaires et même de les valoriser auprès du public et dans une optique d’aide à la décision territoriale.

C’est pourquoi l’objectif de NaturaGIS est de donner aux acteurs de la biodiversité toutes les informations nécessaires à leur pratique des technologies des SIG et de leurs divers outils, le tout appliqué à l’étude de l’environnement.

Pour donner plus d’autonomie dans leur utilisation courante des SIG, permettre de comprendre les outils qu’ils utilisent, perfectionner leur pratique pour les plus initiés, et fournir des exemples concrets d’applications pour l’environnement.

Comment transmettre ce genre d’informations ? A l’aide d’une plateforme disponible sur internet -pour être consultée de n’importe où et à tout moment- permettant de publier du contenu régulièrement !

NaturaGIS sig géomatique environnement

Le site web NaturaGIS >

Ma solution.

Création d’un site web de type « blog » : simple et efficace !

Sur ce site, vous pouvez retrouver :

  • des tutoriels pour utiliser les principaux outils et technologies des SIG ;
  • des exemples d’outils naturalistes ;
  • des articles pour comprendre les bases essentielles des différents concepts utilisés en géomatique ;
  • des exemples d’analyses environnementales ;
  • des astuces pour gagner du temps ;
  • des avis d’experts et pleins d’autres ressources utiles pour l’étude de l’environnement de la biodiversité !

Vous souhaitez vous aussi communiquer sur vos activités environnementales ?